La vie peut parfois nous bousculer.

A une époque comme la nôtre, où chacun de nous est souvent confronté à de nouvelles situations de stress et problèmes à résoudre il est important de prendre conscience  que notre équilibre personnel est très important.

 

Les sentiments négatifs qui proviennent de blocages psychologiques ne sont que trop souvent les causes indirectes de maladies et autres troubles physiques. Mais plus encore, une dysharmonie au niveau du psychisme va entraver le développement de la personnalité et le désir d’épanouissement personnel.

La thérapie florale porte le nom, du Dr. Edward Bach médecin anglais (1886-1936). Il  a mis à la disposition de l’homme d’aujourd’hui un moyen simple pour mieux surmonter ses problèmes psychiques, émotionnels.

 

Le Dr. Bach est parvenu à identifier les 38 sentiments négatifs fondamentaux de la nature humaine, parmi lesquels la peur, la malveillance, la lâcheté, la résignation, l’ambition, la jalousie, la colère…

Il a mis au point un procédé d’une géniale simplicité, pour que les forces énergétiques de la plante puissent être utilisées par l’homme. L’eau chargée de l’énergie des fleurs constitue la teinture mère des concentrés.

Ils sont dilués et absorbés sous forme de gouttes, ils aident à dissoudre les blocages psychiques, émotionnels et à transformer l’état émotionnel négatif en état positif.

 

 

Suite à une discussion approfondie je sélectionne les essences et votre préparation personnalisée sera à votre disposition de suite. Je vous informerai de tous les détails lors de la consultation.

Soigne-toi toi-même, tel est le principe fondamental de la thérapie florale de Bach. Chacun peut, grâce à elle développer sa propre personnalité et trouver l’harmonie intérieure, et cela d’une manière très naturelle et surtout sans risque d’effet nocif.

 

« Il n’y a pas de guérison réelle sans modification de nos conceptions de la vie, de la paix de l’âme et du bonheur intérieur »          Dr. Edward Bach