Je m’appelle Isabelle Christinger, née en 1956.

J’habite aux Monts-de-Corsier (10 min de Vevey, ou 3 min de Châtel-St-Denis).

 

 

A la base, j’ai une formation d’assistante en pharmacie. Ce choix professionnel était déjà en lien avec un très grand intérêt pour la santé. L’assistante en pharmacie est très à l’écoute de son client, ce qui est pour moi une valeur importante.

 

Savoir écouter et avoir de l’empathie, c’est ce qui manque si souvent dans nos relations.

A côté de mon cabinet, je travaille depuis plus de 30 ans dans le milieu hospitalier.

En parallèle de mon activité professionnelle, j’ai suivi les formations de :

- 2010 – 2011 : magnétisme (Marcel Bianchi Le-Mont-sur Lausanne)
- 2004 – 2006 : coach professionnel certifié (IDC Genève)
- 1994 : thérapeute de fleurs du Dr. Bach (centre du Dr. Bach)
- 1992 : réflexologue (Gymareflex à Morges)

Avec cette palette de « soins » je propose une prise en charge globale de la personne qui cherche une solution à sa problématique, de quelle nature qu’elle soit :

physique, psychique, relationnelle, émotionnelle…

En 2004 j’ai connu une période de chômage pendant laquelle j’ai constitué un portfolio avec un bilan de compétences. Ceci m’a amené à entreprendre des études de coach. Je suis une coach de vie. La qualité de vie est essentielle pour moi.

Mon père était un magnétiseur reconnu. J’ai toujours était fascinée par cette méthode, sans la pratiquer moi-même. Peu de temps après son décès, j’ai suivi une formation de magnétiseur au Mont-sur-Lausanne chez Marcel Bianchi. Il est le thérapeute qui correspond à mes attentes (sérieux, humble, laissant beaucoup de liberté d’interprétation à ses enseignements).

Les fleurs de Bach font partie de mes passions. Cette thérapie basée sur la philosophie du Dr. Bach complète à merveille un processus de coaching. Les effets sont subtils et étonnants. Je les adore.

C’est par la réflexologie que j’ai commencé mes formations parallèles à ma profession de base. Je la pratique toujours avec autant de plaisir qu’à mes débuts.

Je suis convaincue qu’à certains moments de la vie on peut rencontrer des obstacles, que seul on n’arrive pas à surmonter. Il y a une multitude de thérapeutes à disposition. C’est prouvé par de nombreuses études que le bon feeling avec l’ intervenant ou médecin est essentiel. C’est pour cette raison que je vous propose, si vous le désirez, une rencontre informelle, gratuite, pour faire connaissance. C’est après ce premier contact que vous déciderez de commencer ou de renoncer  à entreprendre votre démarche avec moi. Je suis un outil parmi d’autres. Je suis garant du processus, mais non du résultat, lequel dépend de plusieurs éléments.

La personne « soignée » est l’actrice(eur) de sa vie avec ses propres ressources et responsabilités.