La petite histoire sur l’origine de mon logo

Un jour ma coiffeuse m’a invitée au vernissage d’une exposition de tableaux et de bijoux dans son salon. La date tombait le même jour que la formation de coach. Après cette journée bien remplie, je n’avais plus vraiment envie d’y aller.

Ma petite voix intérieure insistait : Isabelle c’est important pour toi, tu ne comprendras peut-être pas tout de suite pourquoi, mais vas-y, tu dois y aller.

« Bon, d’accord », lui dis-je, « si tu penses vraiment, c’est aussi pour faire plaisir à ma coiffeuse ».

Une fois sur place dans une ambiance très sympa et décontractée, j’étais attirée très vite par 2 tableaux qui faisaient la paire. Mon ami aussi avait une  préférence pour les mêmes. L’artiste présente s’est approchée de nous. Je lui ai demandé ce qu’ils représentaient pour elle.

Cleide Saito : « la sonde du soleil bleu va chercher de l’énergie et la ramène au soleil bleu pour qu’il devienne encore plus bleu. C’est une métaphore pour illustrer l’énergie qui est donnée aux personnes pour être plus en harmonie et plus heureuses. » Cela m’a parlé de suite et m’a donné envie de les acquérir. Cleide est devenue une personne qui m’est très chère, si chaleureuse et colorée.

Quelque temps après cette rencontre, je cherchais un nouveau logo qui correspondait à ma personne et mon engagement actuel.

Ma petite voix intérieure s’annonce : « ton soleil bleu, te rappelles-tu qu’il était important pour toi d’aller au vernissage ? » eh oui ! c’était une évidence d’utiliser le soleil bleu !

L’accord obtenu de Cleide, me voilà parti dans la création de mon futur logo. Chacun peut y voir ce qu’il évoque pour lui. J’entends beaucoup de version.

 

 

A quoi vous fait-il penser ?

PS : J’avais envie de vous raconter la petite histoire de mon logo.